scroller la page

Cuvée
Clos de Madame

Rosé
Cuvée Clos de Madame

Cépages et terroir
  • Cépages 85% Syrah et 15% rolle (Porte-greffe R110). Un sol argilo-calcaire très caillouteux- Un exposition Sud-est-Est avec une altitude de 230 m.
Vinification

Après avoir vendangé à la main tous nos raisins, notre récolte est conduite au pressoir pneumatique lui assurant un foulage léger. Après 4 à 6 heures de macération pour obtenir la couleur désirée et avant pressurage, le premier jus appelé « jus de saignée » sera isolé pour assurer la production de cette cuvée. Chaque cépage étant vinifié séparément, ce n’est qu’après leur fermentation alcoolique que l’assemblage Syrah /Rolle vient parfaire cette cuvée.

Dégustation

Notre Clos de Madame Rosé composé de 85% Syrah et 15% Grenache. Sa jolie robe rose claire soyeuse et chatoyante révèle quelque reflets vieux rose, toujours une belle brillance. Joli nez aux arômes floraux et fruités. On sent déjà que c’est racé, une belle complexité florale et fruitée. Un côté exotique, des connotations de framboise et fraise des bois. Mise en bouche ronde suave d’une belle richesse on retrouve bien les fruits avec un peu de grenade. Ca tapisse bien le palais, une dégustation très sphérique Une rétro-olfaction longue et fruitée à souhait. Ce n’est pas un rosé de la soif mais un beau mariage gastronomique.

Accords mets et vins

A servir à 8°. Cette magnifique cuvée accompagnera parfaitement un beau St-Pierre au four aux arômes d’agrumes, un turbot aux échalotes confites et figues ou bien des côtes de veau fermier avec quelques girolles, des asperges blanches et morilles autour d’un dos de cabillaud en cocotte. Carpaccio de loup de Bretagne, huile d’olive, Tapas de la mer. Tartares des deux saumons à la truffe d’été. Mariage idéal sur les tempuras de légumes.