scroller la page

Cuvée
Clos de Madame

Rouge
Cuvée Clos de Madame

Cépages et terroir
  • Cépages 85% Syrah et 15% Grenache (Porte-greffe R110). Un sol argilo-calcaire très caillouteux. Une exposition Ouest-Sud-est avec une altitude de 200 à 230 m.
Vinification

Après avoir vendangé à la main tous nos raisins, notre récolte est conduite grâce à un tapis vers l’érafloir puis dirigée dans une cuve en bois ouverte ; cette cuve permettant une oxygénation maximale des marcs. Grâce à l’action du pigeage manuel l’extraction des matières est intensive. La durée de la cuvaison est d’environ 25 jours. Et seul le jus de goutte est utilisé. Ce vin vieillit durant 12 mois dans un foudre en chêne. Chaque pièce de vigne étant isolée avant la terminaison de son vieillissement, l’assemblage n’intervenant qu’après.

Dégustation

Notre Clos de Madame composé de 80% Syrah et 20% Grenache possède une robe profonde, intense d’un joli rubis légèrement mordoré, nette. Nez assez puissant, complexe, ses arômes de fruits noirs confits, torréfaction, des notes de sous -bois, champignons, truffes sous-bois. Bouche ample, très velours, superbe, des notes riches gourmandes des fruits noirs. Des tanins élégants. La rétro-olfaction est longue et fruitée, une pointe de cuir.

Accords mets et vins

A servir entre 14/15°-Idéal sur plats en sauce, garniture truffée, osso bucco, carré d’agneau de Sisteron cuisiné au four servi rosé, belle pièce de bœuf grillé au sarment de vignes, herbe de Provence. Tournedos Rossini (servi saignant) une tranche de foie gras frais poêlé sauce aux truffes du Périgord.