scroller la page

Cuvée
Alexandra

Rosé
Alexandra

Cépages et terroir
  • Cépages 50% de Grenache et 50% de Cinsault (porte-greffe R110).

Un Sol argilo calcaire, très caillouteux.

Une exposition Sud- Est-Est  avec une altitude à 230m. .

Vinification

Après avoir vendangé à la main tous nos raisins, notre récolte est conduite au pressoir pneumatique lui assurant un foulage léger. Après 4 à 6 heures de macération pour obtenir la couleur désirée et avant pressurage, le premier jus appelé « jus de saignée » sera isolé pour assurer la production de la Cuvée Alexandra. Le jus de presse étant destiné à la production de la Cuvée Château. Chaque cépage étant vinifié séparément, ce n’est qu’après leur fermentation alcoolique que l’assemblage Grenache /Cinsault vient parfaire les cuvées.

Dégustation

Notre cuvée Alexandra composée de 50 % grenache et 50 % cinsault possède une robe rose clair avec légèrement irisée, lumineuse, brillante on dirait de la soie. Son nez complexe allie tout en finesse et élégance des arômes très fruités, une pointe d’exotisme, des fruits récoltés très primesautiers. Sa bouche est suave et très gourmande. Cest gouleyant et gouteux, frais et nerveux Sa finale est assez longue. Un vrai rosé d’été et de gastronomie.

Accords mets et vins

Servir à 11/12° Idéal mariage sur une cuisine provençale, une petite friture de rougets, sardines grillées, anchois, un carpaccio de St Jacques ou encore des pieds- paquets à la farce truffé. Tartare de Daurade sauvage, citron IGP de Menton (râpé et jus) une râpée de gingembre. Cerfeuil, fleur de sel de Camargue moulin à poivre avec baies rouges, huile olive AOC de Nice, apéritif gourmand sur des tapas provençaux.